Restez informé en utilisant les flux RSS ou les calendriers !

L'agenda de la Tondeuse

Que se passe-t-il à Rennes et ses environs ?

Attac Rennes : Quel avenir pour les services publics locaux ?

Date et lieu

Le jeudi 04 février 2010, de 20h00 à 22h00.

Organisé par Attac Rennes, à Rennes

Description

Les réunions publiques d'Attac ont lieu tous les premiers jeudi du mois à 20 heures à la maison des associations (6 cours des Alliés à Rennes). Elles sont participatives, actives, ouvertes à tous les militants, sympathisants d'Attac et citoyens soucieux de s'informer. Ces cycles de rencontre et d'autoformation permettent de confronter des idées, de débattre de thèmes divers et ainsi de développer l'engagement citoyen autour du comité local d'Attac Rennes.

La prochaine réunion publique, du jeudi 4 février 2010 à 20h, aura pour thème : « Réforme(s) des collectivités territoriales, suppression de la taxe professionnelle : Quel avenir pour les services publics locaux ? ».

Quel avenir pour les services publics locaux ?

Le démantèlement des services publics s’est accéléré en 2009 (éducation, recherche, santé, La Poste, etc.) et l’année qui débute ne s’annonce guère meilleure…

Les collectivités territoriales vont faire l’objet d’une vaste réforme qui risque de réduire considérablement leurs marges de man½uvre. Les changements à venir inquiètent d’autant plus qu’ils font suite à la suppression de la taxe professionnelle, principale ressource financière des collectivités.

La réunion a vocation à dresser un état des lieux des réformes en cours et d’échanger sur les alternatives au discours dominant.

Informations

Site Web: http://local.attac.org/35/4-fevrier-reunion-publique-Quel.html

Contact: fred CHEZ cat-lan POINT com

Tags: service, public, reforme, laposte, sante, education, recherche