La Psalette décapée
Ceci est une brève publiée au sein du journal Particule, #16.
Le numéro 15 de Particule relatait le mystère qui entourait la découverte de peinture bleue dans une petite rue du centre historique de Rennes, la rue de la Psalette.
Une amie m’a envoyé un smeuss, début octobre : « j’ai découvert qui a fait ça ! ». Évidemment, mon sang n’a fait qu’un tour, et c’est avec précipitation que je l’ai rappelée.
Après m’être informé, j’ai donc pris contact avec l’auteur, ou plutôt … les deux auteurs ! En effet, il s’agit de deux étudiante de l’école d’architecture de Rennes, à l’époque en deuxième année.
Elles ont réalisé leur travail de nuit, la peur au ventre, dans le cadre d’un travail à rendre pour leur école. D’ailleurs, d’autres étudiants s’étaient fait remarquer place Hoche avec des étiquettes de prix collées sur le sol.
Quoi qu’il en soit, si elles ont eur en général de bons retours, il leur a été reproché de ne pas avoir effacé la peinture. cela étant, elles dénient avoir répondu sur notre mot collé sur un mur dans la rue, ainsi qu’être responsables du message « Vers où coule le bleu ? » écrit en orange.